- Palestine Demain
- Hope Flowers School
- Soutien financier
- Soirées de soutien
- Contact
- Photos
- Soirée de soutien du 14 avril 2016
- Soirée de soutien du 16 avril 2015
- Soirée de soutien du 3 avril 2014
- Soirée de soutien du 28 février 2013
- Soirée de soutien du 1er mars 2012
- Soirée de soutien du 10 mars 2011
- Soirée de soutien du 11 mars 2010
- Soirée de soutien du 12 mars 2009
- Soirée de soutien du 12 mars 2008
- Soirée de soutien du 23 janvier 2007
Buts de l'association
L’Association « Palestine Demain » a été créée à Genève en août 2006. Elle a pour but de soutenir des projets éducatifs œuvrant pour la paix en Palestine (territoires occupés).
Avec l’aide de la Ville de Genève et du Canton de Genève, son principal projet a depuis lors été d’aider la Hope Flowers School de Bethléem (Al-Khader) à survivre : 85% des parents étant au chômage ils ne peuvent payer les frais d’écolage et l’école doit trouver également 85% de son budget à travers des associations privées. Elle est totalement indépendante de tout parti politique et résolument multiconfessionnelle.
Cette école, très favorablement connue dans tous les milieux éducatifs occidentaux (anglais, américains, suisses, hollandais, israéliens, etc.) est particulièrement renommée pour son programme d’éducation à la paix et à la démocratie. Elle comprend 350 enfants de 4 à 15 ans, 16 professeurs et dix employés.
Depuis notre première soirée de récolte de fonds, le 23 janvier 2007 nous avons pu l’aider à accomplir de nombreuses réalisations : parrainages d’environ 180 enfants, réalisation d’un laboratoire de sciences, différentes autres réalisations à l’intérieur de l’école, vêtements d’hiver chauds pour une centaine d’enfants qui n’en avaient pas, etc.
L’Association assure une totale transparence des comptes qui sont publiés régulièrement et peuvent être obtenus auprès de celle-ci.
Il nous faudrait d’autres dons pour compléter le financement du programme « Repas Chauds » qui nourrit une fois par jour les enfants qui arrivent à l’école le ventre vide, leurs familles – en général au chômage – n’arrivant pas à le faire. Ce programme nécessite $ 35’000 par an et a besoin de dons réguliers.
Nous comptons sur tous nos amis !